la Maison d’édition

Si écrire semble relativement facile, être édité l’est nettement moins. Certes, tout le monde peut écrire, tout et n’importe quoi. Mais, vous qui me lisez, vous vous dites probablement, « je ne suis pas doué pour cela », ou « je n’ai pas d’imagination ! » En réalité, ce n’est pas totalement vrai. Je conçois que certaine personnes ont beaucoup plus de facilités que d’autres. C’est pourquoi, nous nous guidons durant toute le processus

En ce qui concerne le choix de la maison d’édition, vous avez un très vaste choix. Toutefois, nous vous recommandons d’envoyer votre script vers un éditeur qui correspond le mieux à ce que vous écrivez; par exemple, si votre créneau est le reportage photographique à travers vos voyages, n’envoyez pas votre travail à un éditeur spécialisé dans le fantastique ou le roman policier. D’autre part, méfiez-vous des contrats à compte d’auteur. Lisez-les bien car ils permettent, à ladite maison d’édition de se couvrir des frais d’impression en imprimant un nombre donné d’exemplaires et, vous vous retrouvez, alors avec huit cent exemplaires sur les bras et, dès lors, vous avez déjà dépensé une très grosse somme d’argent alors que vous n’avez pas encore gagné le premier centime sur votre labeur.

Chez Barnett-editebook, rien de tout cela : vous ne dépensez rien et si vous déirez des exemplaires pour vous ou pour les vendre dans votre propre circuit de vente, vous ne payez que les coûts de production.